SITTOMAT

Actualités

Le SITTOMAT se plie en quatre pour vos cartons !


Actualité publiée le jeudi 4 février 2021

Bien trop souvent obstruées par de gros déchets, les poubelles de tri à couvercle jaune destinées à recevoir le papier/carton, font la rencontre de leur aînée.

Depuis quelques jours, de nouveaux points d’apport volontaire font leur apparition sur le territoire. Mais à quoi peuvent-ils bien servir ?

Les colonnes classiques jaunes destinées à collecter le papier et le carton sont parfois trop étroites pour recevoir de gros déchets carton et s’obstruent facilement.

À cause de cela, nos administrés se retrouvent bien trop souvent face à des poubelles pleines dans lesquelles ils ne peuvent pas jeter leurs déchets carton.

Pour pallier à cela, le SITTOMAT déploie sur son territoire de nouveaux containers ayant vocation à recevoir de gros cartons souvent jetés après un déménagement ou un achat encombrant par exemple.

Leur diffusion est en cours sur l’ensemble du territoire. Si ce n’est pas encore le cas du côté de chez vous, patience : cela ne devrait plus tarder !

Que trier dans la poubelle à couvercle jaune ?

Je le découvre

À quel moment sortir les bacs ?

Ce soir, devez-vous sortir le bac gris, le bac jaune, ou le bac vert ? Consultez le calendrier de collecte de votre ville.

Géolocaliser
les points d'apport volontaire

Vous voulez connaître le point d'apport volontaire le plus proche de chez vous ?

Utilisez notre carte

facilisis quis, venenatis, Praesent at luctus velit, consequat. commodo ut ut