SITTOMAT

Actualités

La campagne vidéo du SITTOMAT révélée


Actualité publiée le vendredi 8 février 2019

Dans des vidéos courtes publiées sur Facebook, Instagram et YouTube par le SITTOMAT, vous avez fait la rencontre de Pilou. Qui est-il et que cherche-t-il à savoir ? On vous révèle la réponse aujourd’hui…

Depuis une semaine, d’étranges teasers* se baladent sur Facebook et YouTube. Fini le suspense, il est l’heure de vous révéler la vérité.

Pour sa nouvelle campagne de communication, le SITTOMAT a produit 3 courts-métrages qui retracent le parcours de vos déchets de vos bacs de collecte jusqu’à l’étape de leur recyclage.

Papier/carton, verre et plastique, le recyclage de vos déchets n’aura plus de secrets pour vous.

Cette campagne, pour le moins inhabituelle, vise à sensibiliser les habitants de l’aire toulonnaise au tri de leurs déchets. Pilou et Laura, les acteurs principaux de ces courts-métrages nous rappellent de manière ludique les consignes et, également, les fautes de tri à ne pas commettre.

Pour cela, Pilou, toulonnais, s’est infiltré dans les différentes usines de recyclage des déchets et nous explique le cheminement de ces derniers. Du bac de tri à la seconde vie de votre pot de confiture usagé, tout y passe !

Découvrez les péripéties de Pilou et sa compagne, Laura, dans 3 vidéos d’une dizaine de minutes sur Facebook et YouTube. Le recyclage n’aura plus de secret pour vous.

*Vidéos courtes destinées à susciter l’intérêt du public.

Retrouvez l’ensemble des vidéos sur la nouvelle chaîne Youtube du SITTOMAT

Playlist Youtube

À quel moment sortir les bacs ?

Ce soir, devez-vous sortir le bac gris, le bac jaune, ou le bac vert ? Consultez le calendrier de collecte de votre ville.

Géolocaliser
les points d'apport volontaire

Vous voulez connaître le point d'apport volontaire le plus proche de chez vous ?

Utilisez notre carte

vulputate, consectetur adipiscing neque. non libero dolor. pulvinar mattis