SITTOMAT

Actualités

Le tri sélectif, ça passe aussi par nos médicaments !


Actualité publiée le mercredi 13 décembre 2017

Le SITTOMAT et l’association Cyclamed, dont le but est de collecter les médicaments non utilisés, rappellent qu’en plus de trier les médicaments, il est important d’en trier les emballages cartonnés pour pouvoir les recycler.

L’association Cyclamed, gérée par les pouvoirs publics, a pour mission de collecter et de valoriser les Médicaments Non Utilisés (MNU) à usage humain, périmés ou non, rapportés par les patients dans les pharmacies.

En plus du tri des médicaments, il est important de trier les emballages cartons et notices avant de les déposer en pharmacie.

Il s’agit de déchets papiers/cartons qui peuvent être valorisés. Vous pouvez les jeter dans votre bac jaune ou les déposer dans le container à opercule jaune le plus proche de chez vous.

Une fois vos notices papier et emballages médicamenteux en papier/carton triés, vous pouvez ramener vos médicaments non utilisés en pharmacie. Consultez l’annuaire des médicaments pour savoir si les vôtres se recyclent.

Consulter l'annuaire

À quel moment sortir les bacs ?

Ce soir, devez-vous sortir le bac gris, le bac jaune, ou le bac vert ? Consultez le calendrier de collecte de votre ville.

Géolocaliser
les points d'apport volontaire

Vous voulez connaître le point d'apport volontaire le plus proche de chez vous ?

Utilisez notre carte

L'Agenda

  1. Aujourd'hui

    SAINT-MANDRIER-SUR-MER - Plage de Saint-Asile : rendez-vous avec les ambassadeurs du tri !

  2. Aujourd'hui

    BANDOL - Marché Provençal : rendez-vous avec les ambassadeurs du tri !

  3. Aujourd'hui

    LA FARLÈDE : rendez-vous avec les ambassadeurs du tri !

Tout l'agenda

et, ut justo dapibus risus. venenatis,