SITTOMAT

Actualités

Le SITTOMAT récompensé pour son Usine de Valorisation Energétique


Actualité publiée le jeudi 19 juillet 2018

La Marianne d’Or récompense les entreprises et collectivités qui engagent des actes forts de développements locaux durables. En 2018, le SITTOMAT a reçu cette récompense pour l’exploitation exemplaire de son Usine de Valorisation Énergétique.

Le SITTOMAT traite les ordures ménagères des 38 communes de son territoire grâce à son Usine de Valorisation Énergétique.

Cette usine produit de la vapeur d’eau et de l’électricité à partir de la combustion des ordures. La vapeur d’eau produite est valorisée sous forme de chaleur, tandis que l’électricité générée est revendue au réseau ERDF. Ce système permet de ne pas avoir recours à l’enfouissement et alimente des logements sociaux en chauffage et en eau chaude sanitaire grâce à des réseaux connectés directement à l’Usine.

De plus, le SITTOMAT travaille en continu à la mise en place de mesures environnementales.

En effet, le Syndicat a mené une phase de modernisation conséquente de son Usine de Valorisation Énergétique. Ces travaux ont permis d’assurer un fonctionnement pour les 18 prochaines années de l’Usine tout en optimisant ses performances techniques et environnementales. Cette modernisation a dû respecter une véritable intégration architecturale et paysagère.

La Marianne d’Or récompense ainsi le SITTOMAT pour son engagement territorial, environnemental et sociétal grâce à l’exploitation et à la modernisation de son Usine de Valorisation énergétique.

À quel moment sortir les bacs ?

Ce soir, devez-vous sortir le bac gris, le bac jaune, ou le bac vert ? Consultez le calendrier de collecte de votre ville.

Géolocaliser
les points d'apport volontaire

Vous voulez connaître le point d'apport volontaire le plus proche de chez vous ?

Utilisez notre carte

L'Agenda

  1. Aucun événement prévu pour le moment

Tout l'agenda

pulvinar sit tempus non Aliquam sed id