SITTOMAT

Actualités

Grâce à Eco-été, en vacances aussi, je trie !


Actualité publiée le mardi 17 juillet 2018

Chaque été, les villes du Syndicat accueillent des milliers de touristes. Cet afflux touristique engendre une augmentation de 20% des déchets ménagers. Garder le réflexe du tri, c’est l’objet de la campagne Eco été du SITTOMAT.

Pour le SITTOMAT, cette production de déchets représente un potentiel considérable d’emballages ménagers recyclables qu’il faut valoriser. Pour récupérer un maximum de ce gisement et maintenir les bonnes habitudes des estivants comme des résidents annuels, le SITTOMAT lance la 16e édition de son opération Eco-Été.

Depuis 16 ans, le SITTOMAT intervient, chaque été, grâce à une équipe de huit ambassadeurs du tri pour informer et sensibiliser les citoyens sur toute la durée de la période estivale.

Ainsi, les ambassadeurs mèneront des actions de sensibilisation auprès du grand public sur les marchés, aux abords des plages, et sur les principaux lieux touristiques du territoire.

Ces actions de sensibilisation, ludiques, peuvent se voir agrémenter d’un jeu, et d’une remise de cadeaux adaptés à la saison estivale, frisbee, casquette, raquettes, etc.

Cet été, pour la première fois, le SITTOMAT fera gagner, 500 packs Zéro Déchet pour aller encore plus loin dans sa démarche de limiter la production de déchets : mugs, glacières, gourdes, sacs pour achat vrac… Voilà une raison supplémentaire de se rendre sur les stands du SITTOMAT !

Pour savoir où les ambassadeurs se déplacent, consultez l’agenda en ligne.

Consulter l'agenda

À quel moment sortir les bacs ?

Ce soir, devez-vous sortir le bac gris, le bac jaune, ou le bac vert ? Consultez le calendrier de collecte de votre ville.

Géolocaliser
les points d'apport volontaire

Vous voulez connaître le point d'apport volontaire le plus proche de chez vous ?

Utilisez notre carte

L'Agenda

  1. Aucun événement prévu pour le moment

Tout l'agenda

facilisis nec risus. ut massa ipsum ante. Praesent libero porta. libero.