SITTOMAT

Actualités

En été, le plastique se recycle même pendant les vacances !


Actualité publiée le vendredi 3 juillet 2020

Le SITTOMAT prend à cœur de valoriser vos détritus et ce, même en été ! Le Syndicat nous accompagne dans l’apprentissage des gestes à adopter pour réussir à bien recycler vos déchets plastiques et éviter les erreurs de tri.

Tubes de crème solaire vides, bouteille en plastique, jouet de plage cassés… Ces objets contiennent tous du plastique, pourtant, savez-vous qu’ils ne se trient pas tous au même endroit selon leur composition ?

Il existe plusieurs variétés de plastiques et tous ne se recyclent pas de la même manière. Une simple erreur de tri empêche à nos déchets d’être valorisés comme ils le devraient et, ainsi, de s’offrir une seconde vie.

C’est pourquoi, le SITTOMAT lance une nouvelle campagne Éco-été afin de sensibiliser au bon tri de nos déchets plastique :

  • Dans les bacs et containers à couvercle gris : Bouteilles et flacons en plastique vides (shampoing, savon, crème solaire, bouteilles d’eau et de sodas…)
  • À la déchèterie : Jouets de plage cassés, déchets électriques et électroniques, pneus, bâches…
  • Poubelle d’ordures ménagères : Tout vos autres déchets non recyclables (film alimentaire, barquettes en polystyrène, pots de yaourt…)

Grâce à ce mémo, désormais, vous ne pourrez plus vous tromper !

En cas de doute, vérifiez où trier vos déchets plastiques sur notre guide

Le guide du tri

À quel moment sortir les bacs ?

Ce soir, devez-vous sortir le bac gris, le bac jaune, ou le bac vert ? Consultez le calendrier de collecte de votre ville.

Géolocaliser
les points d'apport volontaire

Vous voulez connaître le point d'apport volontaire le plus proche de chez vous ?

Utilisez notre carte

tristique consequat. at non Nullam venenatis, mattis libero. et,