SITTOMAT

Actualités

L’été aussi, je garde les bons réflexes avec Éco-été !


Actualité publiée le lundi 1 juillet 2019

Parce que la sensibilisation au tri et au recyclage est l’une des missions du SITTOMAT, savoir répondre aux besoins croissants d’informations des vacanciers est devenu primordial.

Ces dernières années, les estivants ont montré un intérêt croissant pour le tri et le recyclage de leurs déchets et ce, même en vacances. Une volonté qui se ressent dans les résultats avec une augmentation de la collecte de verre de 15% entre l’été 2015 et 2018. Même constat pour le plastique, avec une hausse de +22% de flaconnages plastiques et +3% pour le papier et le carton.

Le Sittomat maintient donc la présence des ambassadeurs du tri sur les sites touristiques et la distribution de documents d’information, en 5 langues, pour sensibiliser au mieux résidents et vacanciers.

Pour la 17e année consécutive, les 10 ambassadeurs du tri du Sittomat se verront mener plusieurs missions de sensibilisation auprès du grand public : l’objectif principal est avant tout de sensibiliser locaux et vacanciers aux bonnes habitudes de tri à prendre ou à préserver à l’arrivée de l’été, mais aussi les sensibiliser à la réduction des déchets. Stands ludiques, animations et jeux pour gagner des pack zéro déchet (mugs, glacières, gourdes, sacs pour achat vrac…) et bien d’autres cadeaux sont prévus tout au long de la saison.

Vous pourrez retrouver vos ambassadeurs durant tout l’été sur les principaux lieux touristiques du territoire mais également sur les marchés et aux abords des plages. N’hésitez à passer les voir si vous les rencontrez !

Les consignes de tri changent d’un territoire à un autre, pensez à vous renseigner sur les consignes de votre lieu de vacances. Pour ce qui concerne les 38 communes du SITTOMAT, retrouvez toutes les consignes pour bien trier sur notre page éco-été.

Consulter

À quel moment sortir les bacs ?

Ce soir, devez-vous sortir le bac gris, le bac jaune, ou le bac vert ? Consultez le calendrier de collecte de votre ville.

Géolocaliser
les points d'apport volontaire

Vous voulez connaître le point d'apport volontaire le plus proche de chez vous ?

Utilisez notre carte

dictum massa velit, odio elit. pulvinar libero tempus