SITTOMAT

Actualités

Avant, pendant et après les fêtes : triez vos déchets !


Actualité publiée le lundi 12 décembre 2016

Pendant les festivités, difficile de penser au tri des déchets… pourtant nous produisons plus de déchets car nous consommons plus à cette période. Il est donc indispensable de les trier afin qu’ils soient recyclés.

Cadeaux, repas, décoration… pendant les fêtes, nous consommons de nombreux emballages ménagers qui peuvent être recyclés si nous les trions. Du 10/12/2016 au 04/01/2017, les ambassadeurs du tri viendront à votre rencontre sur les marchés, foires, hyper et supermarchés… pour vous transmettre les bons gestes à adopter pour bien trier pendant les fêtes. Parmi ces gestes, vous pouvez retenir notamment :

  • Parmi les déchets qui se recyclent et qu’il faut trier : papier cadeau non plastifié, emballages cartonnés des cadeaux, bocaux en verre de marrons, bouteilles de champagne, sapin naturel (à déposer en déchèterie) …
  • Parmi les déchets qui ne se recyclent pas et qu’il faut jeter avec les ordures ménagères : papier cadeau plastifié, films plastiques qui entourent le saumon et les jouets, plateaux en plastique des boîtes de chocolats…

Retrouvez les consignes de tri dans la rubrique « comment trier » et l’agenda des ambassadeurs du tri pendant les fêtes

Voir l'agenda

À quel moment sortir les bacs ?

Ce soir, devez-vous sortir le bac gris, le bac jaune, ou le bac vert ? Consultez le calendrier de collecte de votre ville.

Géolocaliser
les points d'apport volontaire

Vous voulez connaître le point d'apport volontaire le plus proche de chez vous ?

Utilisez notre carte

L'Agenda

  1. Aucun événement prévu pour le moment

Tout l'agenda